Cosme[s]

Cosme est une immensité éthérique au sein de laquelle évolue des galaxies en nombre impossible à compter, elles-mêmes renfermant la Vie, sous une infinité de formes nommées Multitude. Les peuples les plus sages étudient depuis longtemps tout ce qui à trait à Cosme, son histoire, sa composition précise, mais aussi son origine. Des hypothèses existent depuis toujours, devenant religions ou rumeurs improbables, mais finalement, nul n’est vraiment sûrs de ce qui provoqua la naissance de Cosme.

Cette quête de connaissances emmena cependant érudits et mystiques vers des lieux étranges, dimensions dangereuses n’appartenant pas à Cosme. Tout du moins, pas à leur Cosme d’origine. Variations infinies d’un même Tout, cette découverte entraîna de terribles cataclysmes cosméens, voyant l’oblitération totale de réalités fragilisées par des conflits intergalactiques. Il semblera que les Primes, fondateurs de l’Unicité, puisèrent dans le dangereux savoir lié aux Cosmes, afin de développer leur réseau intercosméen, pour finalement frapper d’interdit toute connaissance associée à leurs grands travaux. Depuis lors, les peuples de l’Unicité considèrent qu’il n’existe que Cosme.

Il se dit également que jadis, le Vide était un vaste océan d’éthers, et que les antiques systèmes stellaires étaient protégés de ces gaz volatiles par de formidables coquilles cristallines, douées d’une conscience rudimentaire et se nourrissant du rayonnement des étoiles. Comment un tel état aurait-il bien pu devenir une infinité d’abîmes glacés parsemé de champs galactiques ? Nul ne le sait, mais bien des vestiges au sein de l’Anneau cosméen extérieur mentionnent une ère où régnait l’océan irisé. 

Quoiqu’il en soi, Cosme et sa Multitude forment le Tout, un concept philosophique ayant amené les peuples de l’Unicité à former une vaste coalition de millions de sociétés, cohabitant en respectant les besoins fondamentaux de chacune de ses composantes, cherchant à encourager la Vie dans la plus grande variété de ses formes, tout en continuant à explorer l’immensité de Cosme. En retour de cette recherche d’harmonie, il semblerait que Cosme soit en mesure d’octroyer des bienfaits, ou de sanctionner les peuples menaçant le fragile équilibre du Tout. Il s’agit-là d’une réalité concrète au sein de l’Anneau cosméen extérieur, non d’une croyance. Il va sans dire que les peuples liés au Tout peinent à comprendre les agissements de ceux vivants au sein des Amas cosméens intermédiaires, étrangement coupés de Cosme, saccageant les ressources leurs étant octroyées, pour le plus souvent finir par s’anéantir eux-mêmes. Malgré cela, certaines cultures de l’Anneau extérieur observent avec attention ces voisins turbulents, car au sein du Tout, de puissantes forces se concentrent fréquemment dans certains êtres, majoritairement originaires de cette région chaotique de Cosme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire